Voyage pas cher : tous nos bons plans pour partir sans se ruiner !

Qui n’aime pas voyager ? Qu’il s’agisse de découvrir un pays lointain et exotique comme faire une virée pendant un week end en Europe, chaque voyage est l’occasion de découvrir de nouveaux environnements, rencontrer de nouvelles personnes et garder des souvenirs gravés pour toujours !

Seul petit ennui, voyager coûte cher ! C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques bons plans pour réduire les dépenses et ainsi avoir la chance de voyager plus souvent !

Rencontrez des locaux… et dormez chez eux !

L’un des plus gros postes de dépense lorsque l’on voyage, c’est l’hébergement ! En effet, la solution la plus courante est l’hôtel. Néanmoins, même pour une qualité moyenne, se loger dans un hôtel peut s’avérer très onéreux, selon le pays que vous visitez. Alors pourquoi ne pas dormir chez des locaux ? C’est ce que propose le site Couchsurfing, et bien plus encore. Organisé comme un véritable réseau social pour voyageurs, le site vous permet de prendre contact avec d’autre « couchsurfers » partout dans le monde. Vous pouvez leur faire une demande d’hébergement, mais l’idée est également de participer dans les deux sens. Vous avez donc l’opportunité d’accueillir chez vous des voyageurs venus du monde entier.

En voyageant en tant que couchsurfer, vous faitez coup double ! Non seulement, vous bénéficiez d’un hébergement gratuit, mais en plus, vous avez la chance d’être en contact avec une personne vivant sur place. L’occasion de créer de réels liens d’amitié et de profiter d’un tas de conseils pratiques !

Vous voyagez ? Pensez aux codes de réduction pour tous vos achats !

Le second bon plan que nous souhaitons vous donner, c’est de penser qu’à chaque fois que vous effectuez un achat en ligne dans le cadre de la préparation de votre voyage, il existe certainement un bon de réduction qui vous permettra de payer moins cher.

Imaginez que vous puissiez économiser sur votre vol, sur votre hôtel, sur votre location de véhicule une fois sur place et même sur l’achat de vos lunettes de soleil ou encore de votre maillot de bain ? A l’arrivée, ce sont des économies énormes que vous pouvez faire, de quoi profiter un peu plus de votre voyage !

Tout cela, c’est exactement ce que propose un site comme Tripplo (https://www.tripplo.com/fr/)

Vous avez l’occasion de naviguer parmi une multitude de catégories pour trouver ce dont vous avez besoin. Vous souhaitez faire confiance à Expedia pour votre voyage ? Vous trouverez des codes promo sur le site. Idem pour Hotels.com, Vueling pour vos vols, Thomas Cook ou encore Carrefour Voyages. Et nous ne parlons ici que des agences de voyage ! Au final, ce sont des centaines d’euros que vous pouvez économiser facilement en choisissant les promotions les plus avantageuses !

Désormais, plus d’excuses pour ne pas partir en voyage ! Entre Couchsurfing et Tripplo, vous avez maintenant deux TRES bons plans pour voyager sans vous ruiner ! Alors à vous les cocotiers…