Quels sports pratiquer pour garder la forme après 50 ans ?

Il n’y a rien de tel que le frisson et la camaraderie que procure la pratique de sports d’équipe avec un groupe de personnes qui ont des capacités similaires. Bien que les capacités et le niveau de forme physique de chaque personne diffèrent, généralement avec l’âge, les sports d’équipe plus agressifs que nous pratiquons dans notre jeunesse peuvent présenter un risque plus élevé de blessure avec l’âge.

Les sports à pratiquer toute l’année

Promenade – sortir de la maison à pied ou en randonnée, peu importe votre vitesse ; Utilisez des bâtons de marche nordique si vous voulez faire plus d’exercice lors de votre marche. Vérifiez les aires de conservation et les parcs locaux ; ou si le temps est mauvais, devenez un marcheur de centre commercial en solo ou joignez-vous à un groupe.

Natation – Les piscines communautaires intérieures offrent généralement la possibilité de nager des longueurs, en plus des cours d’aquaforme, qui sont particulièrement doux pour les articulations et les os vieillissants. Certains offrent même des activités d’exercices en piscine chaudes/chaudes.

Le yoga, le tai-chi et le jeu de quilles Wii sont des activités amusantes qui permettent aux individus ou aux groupes de se détendre et de se mettre en forme sans trop d’impact. De nombreuses bibliothèques et centres pour personnes âgées offrent ces types de programmes pour personnes âgées

Danse – Il y a beaucoup de leçons de danse et c’est une excellente façon de s’amuser et de se mettre en forme. Zumba Gold est un cours de danse conçu spécialement pour les personnes âgées.

Tennis ou badminton – Les courts intérieurs et extérieurs offrent toute l’année des « échelles » que vous pouvez rejoindre pour pratiquer ces sports de raquette amusants ; la plupart offrent des ligues « seniors ». Pour un moment tout aussi amusant – ping-pong ou ping-pong !

Piscine ou billard – Vous pouvez vous amuser à l’intérieur toute l’année, à la maison si vous avez la chambre ou dans une salle de billard. Certains diront peut-être que ce n’est pas un sport, mais se déplacer autour de la table, se pencher et se pencher, c’est plus de l’exercice que de cliquer sur une télécommande.

Quand arrivent les beaux jours…

Navigation de plaisance – Bien que les bateaux à moteur soient amusants, le canotage vous en donnera plus pour votre argent si vous voulez combiner plaisir et forme physique.

Pêche – Qu’il s’agisse de pêche en haute mer ou sur la rive de l’étang ou de la rivière la plus proche, les pêcheurs plus âgés peuvent pratiquer cette activité pendant de longues années.

Pétanque et croquet – Offre tous les avantages pour la forme physique des adultes plus âgés, mais – vous pouvez également inviter des amis et jouer à ce jeu dans votre cour arrière. Bon amusement pour tous les âges.

Golf – Les golfeurs amateurs disposent d’un large éventail de terrains de golf sur lesquels ils peuvent jouer. Les leçons, les voiturettes de golf et le chalet peuvent tous ajouter à votre plaisir, que vous vous aventuriez en tant que célibataire pour être jumelé avec d’autres ou que vous ayez un groupe d’habitués pour jouer avec vous.

Vélo – Plus facile sur les articulations que la course à pied, et si vous attachez un panier ou un porte-bagages à l’avant ou à l’arrière de votre vélo, vous pouvez faire plusieurs tâches tout en vous amusant.