Quel iPad choisir ? Tous nos conseils pour profiter du meilleur d’Apple !

Il n’y a peut-être pas autant de choix que les smartphones quand il s’agit des tablettes, mais il y a encore un certain nombre de décisions à prendre. Si vous lisez ceci, il est probable que vous avez déjà opté pour la plate-forme iOS, et vous essayez maintenant de déterminer quelle taille d’iPad est la bonne pour vous et laquelle correspond à votre budget.

Apple offre un certain nombre d’options iPad allant de 7,9 pouces à 12,9 pouces de taille. Il y a aussi quelques modèles plus anciens, qui bien qu’abandonnés par Apple, sont encore disponibles ailleurs, parfois à de bons prix.

C’est pourquoi nous en avons inclus quelques-uns dans ce tour d’horizon afin que vous puissiez voir les différences entre tous les modèles disponibles, anciens et nouveaux, pour trouver l’iPad le plus approprié pour vous.

Faites votre choix !

iPad Air est l’un des plus récents iPad disponibles. Il opte pour le Touch ID plutôt que le Face ID, mais il est moins cher que les modèles Pro, plus puissant que l’iPad 9.7 et il est compatible avec la première génération de crayon Apple Pencil.

iPad mini 5 est le deuxième des plus récents iPad. Il a le même design que l’iPad mini 4, mais il offre un certain nombre de mises à jour quand il s’agit de matériel, y compris le processeur et la caméra avant.

iPad Pro 11 est l’un des iPad les plus puissants du marché. Il est livré avec un design rafraîchi offrant des lunettes super minces, Face ID et d’excellentes spécifications. Il prend en charge la deuxième génération de crayons Apple et offre toutes les dernières fonctionnalités dans un format plus compact que le modèle 12.9.

iPad Pro 12.9 (2018) est le plus cher iPad disponible, ainsi que le plus puissant à côté du modèle 11 pouces. C’est pour ceux qui veulent traiter leur tablette plus comme un ordinateur. Il offre le même matériel que le modèle de 11 pouces, mais dans une taille plus grande et avec un prix plus élevé.

L’iPad Pro 10.5 a un design plus ancien que l’iPad Pro 11, avec Touch ID toujours intact comme l’iPad Air. C’est moins cher que les derniers modèles Pro, plus puissant que l’iPad 9.7 et compatible avec la première génération de crayon Apple Pencil.

iPad Pro 9.7 vaut la peine d’être acheté si vous pouvez le trouver beaucoup moins cher que son successeur – l’iPad Pro 10.5. Il prend en charge la première génération de crayon Apple Pencil.

iPad Pro 12.9 (2017) a été remplacé par un nouveau design mais il sera moins cher que le nouveau modèle si vous pouvez le trouver. Il s’agit d’un appareil puissant qui prend en charge la première génération d’Apple Pencil et Touch ID.

L’iPad 9.7 offre à peu près le même design que l’ancien iPad 9.7 mais avec des spécifications légèrement mises à jour et un support pour Apple Pencil. Il est nettement moins cher que les modèles iPad Pro, ainsi que moins cher que l’iPad Air.

L’iPad mini 4 offre une petite tablette Apple moins chère que l’iPad mini 5 si vous êtes heureux de sacrifier les dernières spécifications et fonctionnalités.