Mode et style : le renouveau du « sur mesure »

Longtemps cantonné à une image désuète ou au contraire très élitiste, le secteur de la conception de vêtements sur mesure gagne du terrain. En ligne, de nombreux sites proposent désormais cette prestation, qui présente de nombreux avantages pour le client. Découvrez tout sur une pratique qui risque de se développer de plus en plus.

Le « sur mesure » à la portée de tous !

Grâce à Internet, il est désormais possible de se faire réaliser à peu près n’importe quel vêtement, sur mesure.

Le tailleur femme sur mesure est la grande star du secteur. Tailleurs, robes, pantalons, blazers ou trenchs : le choix des types de vêtements est varié, les tailleurs restant avec les robes les vêtements les plus demandés.

Evidemment, les hommes ne sont pas en reste. En effet, si les femmes disposent d’un panel assez large de vêtements pouvant être confectionnés à la demande, pour les hommes, rien ne vaut une chemise sur mesure ! Avec le costume, indémodable pour les hommes, les chemises sont le vêtement le plus prisé, lorsque l’on parle de « sur mesure ».

Pourquoi se laisser tenter par le « sur mesure » ?

Le « sur mesure » a la réputation d’être cher. Cela se comprend, puisque par définition, chaque article est produit individuellement. Pourtant, il existe de nombreuses opportunités qui permettent de se faire plaisir à prix abordable, et ainsi bénéficier des nombreux avantages que peut présenter le « sur mesure » :

Le vêtement que vous avez en tête, et rien d’autre !

Le grand plaisir du « sur mesure » c’est évidemment de pouvoir détenir un vêtement unique, celui que vous aviez en tête. Un vêtement qui ne sera vendu nulle part et la sensation qu’il a été conçu uniquement pour vous. C’est aussi la possibilité de ne retenir le meilleur de chaque habillement : là où des lignes de vêtements standard vous proposeront des couleurs et matières uniformes et conventionnelles, vous vous offrez la possibilité d’une personnalisation poussée à l’extrême !

Le vêtement le mieux adapté à votre morphologie

Un autre immense avantage du « sur mesure », c’est de pouvoir s’adapter parfaitement à chaque morphologie. C’est une aide décisive pour de nombreuses personnes qui ne rentrent pas dans les systèmes de taille traditionnels. Personnes en situation de surpoids, personnes présentant un handicap ou tout simplement épaules peu profondes ou cou allongé : chaque morphologie est différente et pourra être avantagée par une confection « sur mesure ».

Le vêtement le plus personnalisé

En plus d’un vêtement qui répond parfaitement à vos goûts, on l’a vu, et d’un vêtement qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, le vêtement « sur mesure » permet également une grande personnalisation.

Ainsi, des options de personnalisation sont souvent proposées, allant de simples coutures à des personnalisations plus marquées, comme la broderie des initiales.

Comme on peut le voir, la création de vêtements sur mesure présente donc de nombreux avantages, qu’il est désormais possible de s’offrir à des prix bien plus compétitifs qu’il y a quelques années. Par ailleurs, en faisant confiance à des sites réputés, vous avez l’assurance d’une grande qualité au niveau de la production : fiabilité, découpages, tissus, etc. Autant d’arguments qui séduisent aujourd’hui les consommateurs du monde entier, et de la France en particulier !

Source images : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.