Les plus beaux endroits à découvrir en Suisse !

Il y a tant de beaux endroits à visiter en Suisse. Le nom à lui seul évoque les meilleurs chocolats, des montres tape-à-l’œil, une certaine neutralité et des comptes bancaires avec plus de zéros que ce que vous pouvez imaginer !

En Europe, je ne crois pas qu’il y ait un « meilleur moment » pour voir la plupart des endroits (surtout parce que notre temps est assez étrange dans beaucoup de pays d’Europe de toute façon) donc peu importe quand vous décidez d’aller voir ces chefs-d’œuvre suisses, faites juste l’effort d’aller les voir, c’est tout ce que nous vous conseillons.

Le Château de Chillon , une merveille

Un superbe château pittoresque situé au bord du lac Léman, le Château de Chillon est absolument magnifique en lui-même (surtout avec le somptueux arrière-plan des montagnes, du lac et de la forêt) mais au coucher du soleil – la perfection à l’état pur !

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles cet endroit est toujours considéré comme l’un des plus beaux de Suisse – quelque chose qui vous sera très clair dès votre arrivée ! C’est tout simplement incroyable et tout à fait unique en Suisse.

Le lac Léman, le symbole de la Suisse

Le lac Léman, dans son ensemble, est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de Suisse qu’il faut visiter et surtout l’été. (L’hiver n’est pas si mauvais, mais l’eau est beaucoup plus froide et il est donc plus difficile de s’y baigner, voire impossible !).

Le lac Léman est l’un des plus grands lacs d’Europe, avec ses montagnes époustouflantes, ses beaux villages et villes (avec notamment la ville de Genève), c’est l’un des plus beaux lacs d’Europe.

La montagne du Cervin

Cette montagne se trouve à la frontière entre la Suisse et l’Italie et, avec un sommet situé à 4480 mètres, c’est l’un des points les plus hauts des Alpes.

Si vous visitez le Cervin en été, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les Alpes, ce qui fait du voyage en train jusqu’ici une expérience unique. En hiver, couvert de neige, vous pouvez skier (et peut-être même séjourner dans un igloo) dans l’un des plus beaux endroits de Suisse – le magnifique Cervin.

St Moritz, haut lieu de la jet-set !

Terrain de jeux des riches et célèbres (avec des prix presque aussi élevés que les montagnes), St Moritz est l’un des plus beaux endroits de Suisse qu’aucun voyageur ne devrait négliger – ne serait-ce que pour une brève visite !

Cette station alpine est un autre de ces endroits qui vaut la peine d’être visité aussi bien au cœur de l’été que de l’hiver, quelle que soit l’heure à laquelle vous décidez de la visiter !

Les majestueuses chutes du Rhin

Eblouissantes et puissantes, les chutes du Rhin sont un spectacle plutôt impressionnant à voir. La force pure est ici à l’oeuvre, et il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce site merveilleux.

C’est aussi apparemment la plus grande chute d’eau d’Europe !

L’abbaye de Saint Gall, trésor d’architecture

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus beaux endroits de Suisse et l’un de ceux que les voyageurs du monde entier viennent (à juste titre) voir en masse. L’intérieur est également très complexe et constitue un exemple impressionnant de l’architecture baroque.