iPhone XS Max contre Huawei P20 Pro : le test de la rédaction !

Avec le plus grand écran qu’Apple n’ait jamais mis dans un iPhone, des performances à la vitesse de l’éclair et un logiciel de pointe, le XS Max est une formidable perspective.

Les gens ont exigé des téléphones de plus en plus gros et puissants – et cela se reflète dans le paysage Android, aussi. Nous avons décidé de comparer l’iPhone XS Max avec l’un des plus gros smartphones Android, le Huawei P20 Pro.

Les caractéristiques principales

Alors que la plupart des produits phares d’Android sont commercialisés par Qualcomm, le Huawei P20 Pro s’appuie sur le processeur propriétaire Kirin 970 doté d’une unité de traitement neuronal (NPU) spéciale. C’est sauvegardé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. C’est un téléphone rapide, et le NPU est conçu pour offrir une intelligence artificielle rapide.

L’iPhone XS Max a le processeur A12 Bionic d’Apple à l’intérieur avec 4 Go de RAM, et il semble être la puce la plus puissante du marché en ce moment. Si l’on en croit les premiers benchmarks, l’iPhone XS Max est nettement plus rapide et plus puissant que le P20 Pro. En fait, c’est le smartphone le plus rapide du marché.

Le P20 Pro marque quelques points en arrière avec une énorme batterie de 4000 mAh et un support pour une charge rapide, mais il manque de support de charge sans fil, ce que le XS Max a. La capacité de la batterie du XS Max est nettement inférieure à 3 174 mAh, et nous nous attendons à ce qu’elle nécessite une charge quotidienne. Nous sommes déçus que le kit de recharge rapide coûte plus cher, car il devrait vraiment être fourni dans la boîte pour un téléphone à ce prix.

Source : http://phonesdata.com/fr/compare/5396/5179/

Le match des écrans

Mesurant 6,5 pouces en diagonale, l’iPhone XS Max possède le plus grand écran que nous ayons jamais vu dans un iPhone. C’est un écran AMOLED avec une résolution de 2.688 x 1.242 pixels et il est magnifique. Huawei a également utilisé un écran AMOLED dans le P20 Pro, mais il est un peu plus petit à 6,1 pouces et moins net à 2 240 x 1 080 pixels.

Vous avez fait votre choix ? Lequel est votre préféré ?