Connaissez-vous le Padel, entre tennis et squash ?

Le Padel est pratiqué par plus de dix millions de personnes dans le monde entier, mais reste encore assez méconnu en France. Qu’est-ce que le padel, l’un des sports dont la croissance est la plus rapide au monde ?

Le Padel, vous dites ?

Inventé en 1969 par Enrique Corcuera, le padel a beaucoup en commun avec le tennis. Le sport a d’abord été pratiqué par les habitants d’Acapulco au Mexique, et il s’est rapidement répandu dans toute l’Amérique latine. Aujourd’hui, c’est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide en Europe, avec son cœur en Espagne.

Comment pratique-t-on le Padel ?

Le Padel est tactique, excitant, difficile mais très addictif ! Il s’agit d’un entraînement cardiovasculaire à faible impact et à haute énergie qui peut être pratiqué en simple ou en double, même si la traditoin veut que ce sport se pratique en double.

Les règles du padel sont assez similaires à celles du tennis et s’apprennent facilement. Mais, une fois que vous commencez à jouer, les différences sont rapidement révélées.

Tout d’abord, il y a le court, deux fois moins grand qu’un court de tennis normal.
Ensuite, il y a l’enceinte ; elle est encadrée par du plexiglas et du fil métallique. Cet encadrement est ensuite utilisé, comme au squash, pour frapper la balle contre l’arrière ou les côtés du court, en attaque ou au retour.

Ensuite, il y a les raquettes. Epaisses et très maniables, elles peuvent fournir une force impressionnante. Cependant, seuls les services à la cuillère sont permis dans le jeu – bien qu’une fois que le point commence, il n’y a aucune restriction à ce sujet. Les balles sont également adaptées afin de réduire leur pression.

La combinaison d’un terrain de jeu plus petit et des similitudes avec le squash pour permettre aux parois arrière et latérales de faire partie du jeu, donne au padel beaucoup plus de vitesse.

Le Padel est-il un sport exigeant aun iveau physique ?

Ne vous y trompez pas, que vous jouiez en simple ou en double, le padel est une activité très exigeante.

Même à petit niveau, il teste l’endurance, la flexibilité et les temps de réaction. De plus, au fur et à mesure que vous vous entraînez et devenez plus habile, votre jeu devient naturellement plus difficile.