Comment créer un mini jardin quand on dispose d’un petit espace ?

Beaucoup de gens se plaignent de ne pas pouvoir cultiver leur propre nourriture (ou même des fleurs) parce qu’ils manquent d’espace dans le jardin, mais devinez quoi ? En fait, on peut en faire pousser plus que ce que l’on croit dans de très petites régions tant qu’elles reçoivent un peu de soleil direct. Vous pouvez même faire pousser des choses à l’intérieur sous une lampe, mais il y a quelque chose de spécial à cueillir votre propre nourriture d’une tige qui a été assise sous le soleil d’été toute la journée.

Quoi qu’il en soit, que vous ayez une petite dalle de béton derrière votre maison, une sortie de secours à l’extérieur de votre fenêtre ou même un petit balcon, votre jardin urbain peut être un véritable paradis de légumes et d’herbes fraîches, sains et cultivés localement.

Que faire pousser dans un petit espace ?

Il y a une variété de jardins en pots que vous pouvez créer et qui peuvent être placés sur un petit balcon ou un patio pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour la vaisselle de base, tout au long de l’été. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bac en acier galvanisé dont le fond a été percé de trous pour le drainage, de la terre, des plants, de l’eau et du soleil. Les pots de fraises sont également idéaux pour cela, car ils ont des ouvertures décalées autour de leurs côtés pour que les différentes plantes puissent y jeter un coup d’œil.

Jardinière de tomates et d’épices : Tomates, piments jalapenos, basilic, ciboulette et coriandre vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour vos salsas, sauces et boissons Bloody Mary.

Jardinière à salade : Cultivez un assortiment de laitues, de ciboulette (les fleurs ont un goût fabuleux), de fleurs comestibles comme les violettes et les capucines, d’oseille, de persil et d’estragon pour vos salades et ingrédients de vinaigrette en un seul endroit.

Herbes culinaires : Le basilic, le persil, la coriandre, la ciboulette, la sarriette estivale et d’autres herbes vertes feuillues poussent bien ensemble, mais il est préférable de cultiver l’aneth et la menthe seuls. Les herbes ligneuses comme le romarin et le thym peuvent partager les espaces tout à fait heureusement, et tous ces derniers peuvent être cultivés dans des jardinières extérieures, ou sur un rebord de fenêtre intérieur ensoleillé.

Tisanes : Vous aimez les tisanes ? Considérez une sélection de petits pots autour de votre espace dans lequel vous cultivez la menthe poivrée, la mélisse, la bergamote, la camomille, le thym, et la verveine citronnée. Vous pouvez les cueillir tout au long de l’été et ensuite sécher ce qui reste une fois que l’automne est arrivé.