3 conseils tout simples pour prévenir l’acné

Personne ne choisit d’avoir des boutons, donc c’est sûrement hors de votre contrôle quand ils apparaissent. Mais la vérité est que les pores obstrués sont souvent évitables, et que les choses que vos comportements quotidiens pourraient être l’une des causes majeure de leur apparition.

L’acné n’est pas entièrement évitable. Vous serez stressé de temps en temps, et un bouton douloureux et charmant se plantera sur votre front. Mais, si vous corrigez les mauvaises habitudes suivantes, vous pouvez éviter le pire ! Voici nos 3 conseils à suivre au quotidien.

Pensez à nettoyer votre visage correctement

C’est bon de transpirer. Les toxines piégées à l’intérieur de votre corps sont libérées et la transpiration maintient votre température corporelle sous contrôle. Mais si vous ne vous lavez pas le visage peu de temps après avoir transpiré, ou si vous laissez la saleté et la crasse de la vie quotidienne s’accumuler sur votre visage, alors vous aurez de sérieux problèmes de peau.

Vous devez nettoyer rapidement après avoir transpiré, et chaque fois que vous êtes au contact de fumée ou autre chose qui crée une couche supplémentaire de film sur votre peau. (En plus d’obstruer vos pores, ces choses peuvent empêcher la sueur de sortir. C’est un double coup dur.) Si vous ne pouvez pas vous doucher, alors la meilleure solution peut être de porter des lingettes.

Maintenant, n’allez pas vous laver quatre ou cinq fois par jour ; c’est une recette pour une peau sèche. Faites juste attention au moment où c’est nécessaire, et à tout le moins, éclaboussez-vous un peu d’eau froide sur votre visage au bureau (après vous être lavé les mains, bien sûr) pour rincer l’excès d’accumulation pendant la journée.

Repensez votre alimentation

Votre génétique joue un rôle important dans la façon dont votre corps traite les aliments et dont ils se manifestent sur votre teint. Cependant, il existe encore quelques règles universelles qui profitent à la peau de tous.

Tout d’abord, réduisez votre consommation d’aliments sucrés et transformés. La caféine et l’alcool peuvent dessécher la peau et provoquer des éruptions cutanées, alors essayez vraiment de limiter votre consommation de café et d’alcool. Le plus important, c’est de rester hydraté. Buvez de l’eau. Buvez beaucoup d’eau. Surtout si vous êtes actif. Surtout quand le climat est froid et sec.

Prenez soin de votre sommeil (et donc de votre peau !)

Le sommeil est l’un des meilleurs médicaments pour votre peau. Tout d’abord, le corps se rajeunit du jour au lendemain. Chacune de vos fonctions corporelles bénéficie de 7 à 8 heures de repos. Considérez pourquoi vous attrapez un rhume chaque fois que vous êtes mal reposé, ou pourquoi chaque maladie semble mieux après une bonne nuit de sommeil. La peau est le plus grand organe de votre corps, et ses cellules se multiplient le plus rapidement durant la nuit, éliminant les cellules mortes et vous donnant une peau plus lumineuse et plus tendue au réveil.

Le deuxième avantage de dormir beaucoup est que vous pouvez améliorer votre apparence en appliquant une crème de nuit pour accélérer la reconstitution, ou une crème au rétinol pour polir régulièrement les taches foncées, les ridules et l’acné. De plus, nettoyez avant d’appliquer tout produit (et avant le coucher en général). Ensuite, lavez vos taies d’oreiller une fois par semaine. Votre visage est pressé contre eux pendant des heures chaque nuit. Il est donc préférable de les garder propres !